Mesures sanitaires COVID19 applicables pour les formations dispensées à Namur

1. Concernant le lieu et la salle de formation

Le port du masque et la désinfection des mains sont obligatoires pour entrer dans le bâtiment et lors des déplacements dans la salle de formation, les couloirs et les espaces communs. Attention, vous devez vous munir de votre masque personnel. 

Le matériel de désinfection pour les mains sera à votre disposition à l’entrée du bâtiment MAIS pas dans les salles, ni dans les toilettes. 

Les toilettes sont accessibles à tous les étages, elles sont nettoyées et désinfectées 2 X par jour. Elles disposent de savon et d’évier pour se laver les mains.

Il vous est demandé de limiter vos déplacements aux espaces utiles et d’éviter de circuler dans des étages non indispensables.

L’usage de l’ascenseur doit être le plus limité possible en laissant la priorité aux personnes à mobilité réduite. Dans tous les cas, il ne peut être utilisé à plusieurs.

La capacité et la disposition des salles de réunion ont été adaptées afin de garantir la distanciation physique requise. 

Une fois assis, le port ou non du masque est laissé à votre appréciation. 

En cas de maladie déclarée par la suite, nous vous demandons de prévenir l’Observatoire dans les plus brefs délais.  

L’Observatoire en informera alors l’ensemble des participants et formateurs présents ainsi que les responsables de la salle et du catering. Il en sera de même en cas de maladie déclarée dans le chef des formateurs et/ou du personnel des salles.   

L’équipe du Centre l’Ilon gère le nettoyage, la désinfection et l’aération des locaux entre les réunions. Il vous est demandé de mettre vos déchets dans la poubelle afin de faciliter leur travail, ces dernières seront vidées entre chaque formation.

2. Concernant les pauses-café 

Les boissons et collations seront mises à disposition dans la salle. 

Lors de votre déplacement vers la table de la pause-café, le masque est obligatoire.

En outre, nous vous demandons de respecter les mesures sanitaires en vigueur (distanciation, désinfection des mains, usage unique des tasses et/ou verre…).

3. Concernant les repas-sandwichs  

Afin de respecter les mesures sanitaires et d’éviter au maximum le croisement entre les groupes les sandwichs, emballés individuellement, et les boissons sont apportés et distribués dans la salle de formation. 

Nous vous demandons de limiter au maximum vos déplacements pendant la pause de midi et de toujours veiller à respecter les mesures de distanciation et de port du masque.

4. Concernant les repas (pour les formations spécialisées) 

Afin de respecter les mesures sanitaires et d’éviter au maximum le croisement entre les groupes, les repas ne seront pas servis au restaurant mais dans la salle de formation.

Nous vous demandons de limiter au maximum vos déplacements pendant la pause de midi et de toujours veiller à respecter les mesures de distanciation. 

Si vous ne souhaitez pas participer au repas, veuillez-nous en avertir rapidement afin que nous puissions vous proposez une alternative.