FC18 : Entre l’empathie et l’exasperation, comment rester objectif ?

Informations sur la formation

Prix: 50,00 €

Face aux différents types de personnalités des débiteurs et aux difficultés qu'ils peuvent rencontrer, le médiateur de dettes doit rester neutre dans ses choix d’orientation pour l’usager et dans l’analyse qu’il fait du budget. Cette formation a pour objectif de présenter des outils et des exercices pratiques pour tendre davantage vers cet objectif de neutralité dans la pratique.

OBJECTIFS

  • Pouvoir rester neutre, indépendant et impartial tant en médiation amiable qu’en règlement collectif de dettes ;
  • Comprendre les notions d’égalité, d’équité et d’éthique ;
  • Utiliser des outils et des exercices pratiques pour tendre davantage vers cet objectif de neutralité dans la pratique.

Comprends:

Ce prix comprend un sandwich, les pauses café et les supports.

Note Covid-19

Le maintien de cette formation ne pourra être assuré que sous réserve de l’autorisation du Gouvernement d’organiser des réunions dans le cadre professionnel mais aussi de la réouverture des salles de formation. 

Si en outre des mesures sanitaires particulières devaient être imposées ( port du masque,  distanciation sociale, gel hydroalcoolique, absence de collation et/ou de repas en commun…)  nous veillerons à tout mettre en œuvre dans les meilleures conditions et à vous communiquer ces modalités organisationnelles de manière claire et adéquate.

En tous les cas, il va de soi que l’Observatoire se réservera le droit d’annuler la session si la sécurité sanitaire et/ou des conditions matérielless et pédagogiques appropriées ne peuvent pas être garanties aux participants et aux formateurs.