FC21 : Agressivité, insulte, violence, pression, comment faire face aux comportements problématiques des usagers ?

Informations sur la formation

Prix: 50,00 €

Il peut arriver que le médiateur soit confronté à des usagers présentant un comportement agressif et violent ou doive faire face à des insultes, des pressions. Cette formation a pour objectif d'outiller le participant pour lui permettre notamment de désamorcer une situation tendue et de réagir de manière adéquate face à un usager au comportement problématique.

OBJECTIFS

  • Comprendre le comportement de l'usager et identifier ses craintes ;
  • Être capable de comprendre les enjeux d'un conflit ;
  • Pouvoir gérer ses émotions et prévenir l'agressivité ;
  • Pouvoir désamorcer une situation tendue et réagir adéquatement face au comportement problématique.

Comprends:

Ce prix comprend un sandwich, les pauses café et les supports.

Pour lire les conditions générales d'inscription aux formations

Note Covid-19

Le maintien de cette formation ne pourra être assuré que sous réserve de l’autorisation du Gouvernement d’organiser des réunions dans le cadre professionnel mais aussi de la réouverture des salles de formation. 

Si en outre des mesures sanitaires particulières devaient être imposées ( port du masque,  distanciation sociale, gel hydroalcoolique, absence de collation et/ou de repas en commun…)  nous veillerons à tout mettre en œuvre dans les meilleures conditions et à vous communiquer ces modalités organisationnelles de manière claire et adéquate.

En tous les cas, il va de soi que l’Observatoire se réservera le droit d’annuler la session si la sécurité sanitaire et/ou des conditions matérielless et pédagogiques appropriées ne peuvent pas être garanties aux participants et aux formateurs.