FC14 : Au coeur du service de médiation de dettes : obligations administratives et inspection (formation gratuite)

Informations

ATTENTION : il ne s’agit pas d’une plateforme d’échanges ou de questions/réponses !

En tant que service agréé et subsidié, le service de médiation de dettes est soumis à toute une série d’obligations administratives (RASH, demande de subvention, récolte de données, ANM…) ainsi qu’à des obligations découlant de l’agrément dont certaines ont des implications directes dans le travail quotidien du médiateur de dettes (fiche de suivi standardisée, visa…).
Cette formation a notamment pour objectif de faire le point sur ces différentes obligations, leurs buts et sur la manière de les remplir adéquatement, il s’agit également de rappeler le rôle de l’inspection ainsi que l’étendue et les spécificités du contrôle qu’elle exerce concrètement au sein des services.
En outre, les problématiques et/ou particularités en lien avec les conséquences de la crise sanitaire de la COVID-19 seront, le cas échéant, abordées.

Objectifs 

  • Connaître les obligations administratives qui s’imposent au service ;
  • Savoir déterminer à quel moment un dossier est subsidiable ;
  • Comprendre le rôle et les missions de l’inspection ;

Comprend: